QUE FAIRE, QUE VOIR A KOH SAMUI ?

 TOP 10 DES ACTIVITES A KOH SAMUI

Ce qu'il faut voir absolument lors d'un voyage à Koh Samui : Le parc national de Ang Thong, les îles proches : Koh Phangan, Koh Tao, le Big Bouddha, Les chutes d'eaux de Nam Muang et toutes les plages de la côte.


 plongée sous-marine

PLONGER A KOH TAO


Plongée sous marine et snorkeling dans la région de Koh Samui. On ne plonge pas à Koh Samui, les fonds sablonneux ne sont guère intéressants. On préfère la richesse sous marine de Koh Tao qui compte plus de 20 sites de plongée. Sail Rock est inconstablement le plus beau site de la région. On compte de nombreux centres de plongée à Koh Samui, Koh Phangan et naturellement sur Koh Tao, une des plus grandes vedettes en matière de plongée sous marine de toute la Thaïlande. Possibilités de faire des baptêmes, de passer des brevets... 

Voir plus

 PARC NATIONAL ANG THONG

ang thong national park


Le parc national de Ang Thong est un archipel vierge de 42 îles dans le Golfe de Thaïlande, composé d'imposantes montagnes calcaires, de jungle épaisse, de plages de sable blanc, de mangroves, de cascades et de criques discrêtes. On y pratique la plongée avec tuba, la randonnée, le kayak ou le farniente sur ses plages idylliques. Les tours operators proposent généralement des charters d'une journée de Koh Samui ou Koh Pha Ngan. Il est néanmoins possible de loger dans des bungalows ou au camping à condition de réserver (bien) à l'avance...

Plus de détails

 KOH PHANGAN

koh phangan - koh samui


Koh Phangan n'est pas uniquement la destination phare des amateurs de full moon parties. Cette merveilleuse île a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs qu'une beuverie géante. On peut s'y rendre de Koh Samui et quelques jours sont nécéssaires pour découvrir pleinement son atmosphère à part et tous ses charmes. On y trouve des hébergements de luxe mais aussi de simples bungalows pour les voyageurs moins fortunés ( Haad Salad et Haad Kua).

Plus de détails

 KOH TAO

koh tao - koh samui


Depuis les années 80, Koh Tao est aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier.
Pour se loger, vous n'aurez que l'embarras du choix: plus de 125 hôtels, resorts, guest house et villas... Malgré tout, il est préférable de réserver en haute saison. Le dernier bateau quitte Koh Samui pour Koh tao vers 13h30. 

Plus de détails

 ZOO ET AQUARIUM

zoo-aquarium koh samui

    

L'aquarium de Koh Samui présente la vie marine du golfe de Thaïlande. on peut y observer requins, raies manta, poissons-chats et beaucoup d'autres espèces de poissons tropicaux. Les visiteurs peuvent également découvrir les tortues marines.

Au zoo, les principales attractions sont les shows proposés avec les lions du Bengale et les léopards. Le zoo et l'aquarium se situent à Laem Set rd au Sud-Est de Koh Samui.

Plus de détails

 SE FAIRE TATOUER

get a tattoo in Koh Samui


Si vous voulez tenter l'expérience du tatouage traditionnel thaïlandais ou du tatouage classique, vous trouverez rien qu'à Chaweng plus de 20 tatoueurs, et bien d'autres à Lamai et Bophut. Avant de franchir le cap, réfléchissez bien... Il est fondamental de choisir un tatoueur qui sache dessiner et qui exerce avec passion. Tant qu'à faire, autant que ce soit bien fait...  Voivi quatre tattoos studios réputés sur l'île de Koh Samui...

Plus de détails

 les plages

Koh Samui beaches


Vous n'aurez que l'embarras du choix en matière de plages... Les plus fréquentées étant Chaweng et Lamai sur la côte est de l'ile. Bo Phut est en train de se transformer rapidement en destination haut de gamme, et compte certains des plus beaux lieux d'hébergement de l'île. Parmi les plages moins envahies, nous citerons Mae Nam et Hat bang Rak (big bouddah beach)...

Plus de détails

 SORTIR LE SOIR

Koh Samui nightlife


N'en déplaise aux puritains. Les villes de Lamai et Chaweng à Koh Samui hébergent une activité nocturne assez développée... Les bars, lounge bars, discothèques, beach bars se situent d'avantage à Chaweng, considéré comme le "Patongbeach de l'île. La vie nocturne est présente également à Lamai, Bophut et Maenam dans une moindre mesure.                                                     

Plus de détails

 CHUTE D'EAU DE NAMUANG

 na muang waterfall koh samui


Les deux magnifiques cascades de Na Muang Waterfalls, se trouvent à environ 12 kilomètres au Sud-Est de la baie de Nathon. On accède à pied à la première cascade par un petit chemin à l'entrée du parc. La seconde plus petite mais tout aussi charmante, se trouve à 30 minutes de marche en amont.

 BIG BOUDDHA

big bouddha Koh Samui


Le temple du Big Bouddha (Wat Phra Yai) se dresse majestueusement sur une petite île rocheuse (Koh Faan) du Nord-Est de Koh Samui. La statue de 12 mètres du Bouddha assis a été construite en 1972. Elle est l'une des attractions les plus populaires de l'île...