COMMENT ALLER DE BANGKOK A KOH SAMUI ?

 RESERVER SON BILLET DE BANGKOK POUR KOH SAMUI

Powered by 12Go Asia system

 LES OPTIONS DE TRANSPORTS POUR ALLER A KOH SAMUI :

  • En bus de Bangkok. Au terminal sud, à Khao San Road, à la gare de Hua Lamphong, de Ratchadamnoen, les compagnies de bus proposent une vingtaine de départs par jour. Les tarifs varient entre 750 et 1400 bahts. Il faudra entre 12 et 16 heures de trajet pour rejoindre Koh samui en bus VIP ou Express. Choisissez de voyager la nuit, en partant aux alentours de 19h00. En général les bus arrivent à Surat Thani, puis le ferry vous emmène ensuite à Koh Samui. Les compagnies proposent des billets combinés qui incluent la traversée et s vous le désirez le transferts en minibus vers votre hôtel.

  • En train de Bangkok, une dizaine de départs par jour vers Surat Thani, possibilité d'acheter également, un billet combiné incluant les transferts en bus de la gare jusqu'au port de Surat Thani et en ferry du port jusqu'à Koh Samui. Le trajet dans sa globalité dure entre 15 et 17 heures. Les tarifs  varient entre 1490 et 2239 bahts, selon votre choix, de voyager en VIP ou seconde classe.
  • En avion, la compagnie Bangkok Airways propose une vingtaine de vols directs par jour aux alentours de 3000 bahts
  • Il est astucieux de prendre l'avion de Bangkok jusqu'à Surat Thani, ou Nakhon Si Thammarat puis prendre un bus ou minibus jusqu'au port le plus proche et enfin le ferry vers Koh Samui. Les compagnies low cost Air Asia, Thai Lion, Nok Air et Thai Smile proposent de nombreux vols vers Surat Thani et Nakhon Si Thammarat pour une trentaine d'Euros seulement. Cette solution est beaucoup plus économique (autour de 60 €) et reste plus rapide que les voyages en train et en bus.
EN NOVEMBRE ET DECEMBRE 2019 : PROMOTIONS BANGKOK AIRWAYS SUR LE VOL BANGKOK - KOH SAMUI, A PARTIR DE 2257 bahts !

 VOIR AUSSI :