KOH PHANGAN LE PARADIS DES FETARDS

full moon paRTY

C'est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 191 km². Elle fait partie de la province de Surat Thani dont la ville se situe à une centaine de kilomètre à l'Ouest, sur le continent. L'île la plus proche étant Koh Samui au Sud (environ à 20 km) et Koh Tao au Nord à 65 km environ.

Koh Phangan, la paradisiaque

 ESCALE PARADISIAQUE


Koh Phangan est une île du golfe de Thaïlande située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Koh Samui. A ne pas confondre avec la baie de Phang Nga près de Phuket... Elle appartient à la province de Surat Thani. Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 15 000 habitants. Le moyen le plus pratique pour s'y déplacer est le scooter surtout si l'on souhaite visiter les coins non touristiques de l'île. La production la plus importante de Koh Phangan, après le tourisme, est la noix de coco. Chaque mois Koh Samui et Koh Phangan produisent plus d'un million de noix de coco, exporté à Bangkok. Sa surface est encore en partie recouverte par endroit, de forêt tropicale intacte et son relief montagneux granitique la protège d'un développement touristique trop rapide. Sa faune est riche mais pas toujours facile à observer. Elle compte plus de 200 espèces d'animaux. L'île possède plus d'une trentaine de plages de sable blanc sans compter la kyrielle de petites plages désertes dont certaines apparaissent et disparaissent au gré des marées. La côte Est de l'île est la plus belle, la plus sauvage et reste encore difficile d'accès par ses terres. Toutes les religions se côtoient dans un profond respect. Vous y trouverez des Temples, des lieux de culte catholique, des temples chinois ainsi qu'une mosquée. Même si son réseau routier reste pauvre et ses routes pas très bien entretenues, ce coté «non formaté» la rend très attrayante. Une bonne nouvelle : en octobre 2015, les travaux du futur aéroport de Koh phangan ont été interrompus, en espérant que le projet a définitivement été abandonné !
Plan de Koh Phangan
Koh Phangan a toujours été une place spirituelle de choix pour ses autochtones et aujourd'hui encore, c'est un endroit où il fait bon vivre. Le classement en Parc National d'un tiers de sa surface (soit 65,9 km²) devrait lui préserver une certaine quiétude face à l'inéluctable développement touristique. Le défit qui attend les thaïlandais est de taille et les choix qu'ils prendront dans les années à venir décidera de l'avenir de l'île...

 COMMENT SE RENDRE A KOH PHANGAN ?


BATEAUX POUR KOH PHANGAN DEPUIS LE CONTINENT. Il y a maintenant de nombreuses compagnies de bateaux à destination et en partance de Koh Phangan. Il est bien plus facile de s´y rendre qu´auparavant. Les principales sont Raja ferries, Seatran ferries, Songserm express et le bateau de nuit. Il en coûte entre 300 et 350 bahts pour aller de Suratthani à Koh Phangan et vice-versa. Le Raja Ferry et le Seatran Ferry (transportant véhicules et passagers) partent de Donsak pier, à une heure du centre de Suratthani (transfert compris dans le prix). La traversée prend environ deux heures et demie. Les bateaux Songserm Express partent depuis le Port de Thathong à une trentaine de minutes du centre de Suratthani. Ces embarcations sont beaucoup plus rapides que les ferries mais font un arrêt à Koh Samui, ce qui rend le trajet plus long. Les bateaux de nuit partent du Port de Suratthani, directement en ville. Si vous êtes réveillé au lever du jour, vous aurez peut-être la chance d'admirer le lever de soleil.
Powered by 12Go Asia system

Powered by 12Go Asia system


 FULL MOON PARTY


L'île est une destination touristique connue pour ses plages, et pour accueillir la full moon party. Plus de 10 grands "dance floors",  une explosion de sons et de musiques dans les bars tout le long de la plage de Haad Rin. Il y en a pour tout les goûts, du Reggae au R'n'B, Drum & Bass et Psy-Transe avec des décorations et jeux de lumières absolument étonnants. La plupart des bars ont des tables installées sur des tapis sur la plage. C'est un bordel innommable jusqu'au lever de soleil.

 DATES DES PROCHAINES FULL MOON PARTIES 2017


12 mars - 11 avril - 11 mai - 09 juin - 10 juillet - 07 août - 05 septembre - 06 octobre - 03 novembre - 03 décembre