KOH TAO LE PARADIS DES PLONGEURS

Koh Tao est une île de dimension réduite: seulement 21 km² couverts d'une jungle dense et escarpée. A l'écart des grandes migrations touristiques, Koh Tao attire principalement des amateurs de plongée sous-marine avec ses eaux limpides et ses sites renommés. Il n'est pas rare d'apercevoir des requins baleines et même des baleines pendant leur migration.

Koh Tao en Thailande

 L'ANCIEN PENITENCIER DEVENU LE PARADIS DES TOURISTES...


Koh Tao est une île du golfe de Thaïlande à environ 70 kilomètres de la côte entre Surat Thani et Chumphon. Son nom, dont l'origine est controversée, signifie "l'île de la tortue". Selon certains cela est dû au profil de l'île, selon d'autres, à la présence (ancienne) de nombreuses tortues venant se reproduire sur ses plages. La population de Koh Tao est estimée à 1 500 personnes en 2011.

Cette île, propriété royale, a longtemps été un pénitencier. La mer usant de rempart contre les évasions. une fois le pénitencier fermé, les terres ont été "prêtée" à des familles venues pour la plupart de Chumphon et des milliers de cocotiers ont été plantés. Les familles encore présentes sur l'île ont désormais cessé d'exploiter la noix de coco de manière industrielle, et celles qui bénéficiaient d'une ouverture sur la mer ont commencé à accueillir des touristes très sommairement dans les années 1990.

Koh Tao est aujourd'hui un haut lieu mondial de la plongée sous-marine. Ses eaux poissonneuses sont d'une grande clarté, et ses nombreuses écoles de plongée à bas prix attirent des touristes du monde entier.

A l'arrivée au débarcadère, remontez la rue principale. Koh Tao est une petite île: les principaux sites sont accessibles à pied. Pour se déplacer sur l'île, l'idéal est de disposer d'un deux roues. On trouve de nombreux loueurs de scooters et de motos.

Pour se loger, vous n'aurez que l'embarras du choix: plus de 125 hôtels, resorts, guest house et villas... Malgré tout, il est préférable de réserver en haute saison.

carte de Koh Tao

 COMMENT SE RENDRE A KOH TAO ?


Le trajet pour Koh Tao dépend de votre budget. Si vous avez le temps, l'option économique est de prendre un bus ou le train de nuit de Bangkok à Chumporn, puis d'emprunter le premier bateau du matin (environ 600 bahts la traversée). Vous pouvez aussi acheter un billet combiné comprenant le bus et le bateau. Plus chère mais plus rapide, l'autre option consiste à prendre un des nombreux vols Bangkok - Koh Samui avec Bangkok Airways ou Thaï Airways. Le vol aller simple coûte environ 4000 bahts. Il faudra peut être passer la nuit à Koh Samui selon l'heure d'arrivée de votre vol car le dernier bateau quitte Koh Samui vers 13h30.
Powered by 12Go Asia system
Powered by 12Go Asia system


 PLONGEE SOUS MARINE A KOH TAO


Koh Tao est le paradis des plongeurs. Il y a plus de 40 centres de plongée sur l'île. Le fameux pinacle de Chumporn et le pinacle de South West sont réputés pour leur faune de poissons tropicaux multicolores. On peut s'initier à la plongée en une après-midi avec un Discover Scuba Diving Course (baptême de plongée) ou passer les plus hauts niveaux professionnels de plongée comme le Dive Master ou même le cours d'instructeur. Si vous êtes déjà plongeur certifié, vous pouvez passer au niveau supérieur à des prix compétitifs ou participer à une plongée d'exploration, essayer la plongée de nuit ou la découverte d'une épave. Les débutants devront remplir un questionnaire santé et en cas de doute, munissez-vous d'un certificat médical auprès de votre médecin. Les plongeurs certifiés doivent avoir leur carte. Il y a bien d'autres activités comme la découverte des fonds coralliens avec des palmes, un masque et un tuba ou la plongée libre sans bouteilles, le yoga, la boxe Thaï ou l'escalade. Ou tout simplement la bronzette sur une plage de sable fin. Les plages de Aow Tian Bay, Aow Leuk et Sai Daeng sont toutes trois accessibles à pied.

 EXCURSIONS ET VISITES GUIDEES A KOH TAO


Pour visiter Koh Tao, faîtes confiance à notre sélection des meilleurs activités proposées à Koh Tao.