SNORKELING ET PLONGEE A KOH SAMUI 

INFORMATIONS POUR PLONGER ET FAIRE DU SNORKELING A KOH SAMUI :

Il n’y a pas de profondeur autour de Koh Samui et les fonds très sablonneux n’ont pas beaucoup d’intérêt et Koh Phangan n'est pas reconnue pour être une destination phare de la plongée, mais la richesse des fonds et la diversité des spots de Koh Tao compense les lacunes de ces 2 premières. Le baptême de plongée est devenu une activité aquatique incontournable lors d'un court séjour dans la région. Vous trouverez aisément des écoles de plongée sur ces 3 îles (centres de plongée francophones compris).
Incontestablement Sail Rock est le site phare de la région (entre Koh Tao et Koh Phangan).
Koh Tao et sa vingtaine de spots sont parfaitement adaptés pour ceux qui désirent initiés et pour les plongeurs aguerris.

carte de Koh Tao


 LES SPOTS DE PLONGEE A KOH TAO


La plongée est, à Koh Tao une activité incontournable, etant donné le nombre d'excellent sites facilement accessibles. On dénombre plus de 20 spots de plongée dont les profondeurs varient entre 14 et 28 mètres.

Comptez depuis Koh Samui, une cinquantaine de km pour aller à Koh Tao, et une dizaine de moins pour Sail Rock ou le parc national d'Ang Thong... Les plongées se font en "day trip" de Koh Samui (trajet de 2 à 3 heures en speed boat)

  • Sail Rock (45m) - Plus proche de Ko Phangan que de Koh Tao, les imposantes cheminées rocheuses sont creusés par des passages verticaux. On y observe des barracudas, des kingfish, des raies manta.
  • Chumphon Pinnacle (40m) - Sa base est tapissée d'anémones de mer et l'on peut voir évoluer des platax, de gros mérous et des barracudas, voire des requins baleines en saison.
  • Shark Island (28m) - Composé d'énormes pierres et de formations rocheuses. Comme son nom l'indique, à Shark Island il n'est pas rare de croiser les requins léopards, les requins des récifs et quelques tortues à écailles.
  • White Rock (22m) - Papillons-poissons, poissons clown, scalaires, murènes et balistes évoluent au milieu de coraux durs et mous.
  • Southwest Pinnacles (33m) - Site pour plongeurs confirmés, les pics rocheux abritent des poissons tropicaux, des requins-léopards, des raies à poins bleus et quelques requins baleines.

 LES meilleures croisieres/plongees a koh tao


Découvrez notre sélection des meilleures Liveboard à koh Tao proposés par notre partenaire, spécialiste du voyage en Thaïlande.

 Voir plus...

 LES SPOTS DE PLONGEE A KOH PHANGAN


A Koh Phangan, Haad Salad et Koh Mae sont deux sites accessibles depuis la plage et donc idéaux pour les baptêmes.

Sail Rock (45 m) est un rocher à une quinzaine de kilomètres du Nord de Koh Phangan. Excellent repère pour observer le requin baleine, les barracudas, les raies manta et les kingfish.