QUAND PARTIR A KOH SAMUI ?

METEO A KOH SAMUI

METEO A KOH SAMUI

Le climat sur l'île est très agréable tout au long de l'année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés. Il y a trois saisons, la saison chaude de février à mai, la saison des pluies de fin septembre à novembre et la saison "fraîche" qui s'étend d'octobre à janvier. De février à octobre, il fait en moyenne de 32 à 38 degrés, mais de juillet à septembre, il peut y avoir quelques averses, mais seulement l'espace de quelques heures. La saison des pluies se résume en fait souvent à quelques grosses averses tropicales suivies du retour du soleil. Le climat y est tropical donc très humide tout au long de l'année, mais la brise marine qui vient du Golfe rafraîchit l'île toute l'année.

QUELLE EST LA MEILLEURE PERIODE POUR ALLER A KOH SAMUI, EN THAILANDE?

Les meilleurs mois pour partir à Koh Samui (Koh Phangan, Koh Tao compris) et éviter la pluie, sont ceux allant de décembre à avril. Les températures vont de 27 à 34°C, la moyenne de chaque mois est constante, aux alentours de 29°C. Le pic touristique se situe en janvier et février...

  • Les principales fêtes de Koh Samui : Loy Kratong, la fête des lumières, mi-novembre (pleine lune), Songkran, tous les ans, du 13 au 15 avril.
  • La période allant de fin décembre à fin mars est le meilleur moment pour partir à Koh Samui (Koh Phangan, Koh Tao compris).
  • Les mois d'été sont aussi agréables, les averses sont généralement brèves, les prix bas et la fréquentation touristique moindre.

PLUVIOMETRIE A KOH SAMUI 

.

HEURES D'ENSOLEILLEMENTA KOH SAMUI 

.

EST-IL CONSEILLE DE PARTIR A KOH SAMUI, DURANT LES MOIS DE JUILLET ET AOÛT?

Selon les guides touristiques, les meilleurs mois pour partir à Koh Samui (Koh Phangan, Koh Tao compris) sont décembre, janvier, février, mars et avril. Les températures vont de 27 à 34°C, la moyenne de chaque mois est constante, aux alentours de 29°C. Cependant, il faut savoir que les mois de juillet et août restent agréables. A cette saison, il pleut beaucoup moins dans le Golfe de Thaïlande qu'ailleurs dans le pays et les averses sont généralement brèves. Si vous êtes décidé pour voyager durant cette période, alors partez au minimum 2 semaines, vous multiplierez ainsi vos chances de profiter du soleil. Profitez des beaux jours pour visiter l'île et ses alentours (Koh Phangan et Koh Tao). Sachez également que les prix sont plus bas et surtout, la fréquentation touristique moindre. Pendant les jours pluvieux, n'hésitez pas à louer une voiture pour vous déplacer sur l'île. Les mois d'octobre et novembre sont les plus pluvieux.

comparer le prix des hôtels a koh samui

Notre moteur de recherche spécialiste des meilleures offres d'hôtels sur Internet est le leader mondial de la recherche d'hôtels, et a été élu meilleur comparateur en 2017 par World Travel Awards. Nous vous proposons plus de 2300 hôtels sur l'île de Koh Samui, garantis aux meilleurs prix.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies