TRANSPORTS A KOH SAMUI

 COMMENT ALLER A KOH SAMUI ?


  • En avion, directement d'Europe.  Et si vous êtes déjà en Thaïlande, les principales villes du pays desservent Koh Samui par le bus, le train (billets combinés incluant transferts et ferry) et l'avion. Notez que si votre séjour est court, 1 semaine ou 15 jours, optez pour l'avion, vous éviterez de perdre ainsi 1 nuit ou plus dans les transports. Les prix des vols reliant Koh Samui ne sont pas très compétitifs, comparés aux autres vols intérieurs... Une seule compagnie dessert l'île de Koh Samui... 

  • L'aéroport de Koh Samui possède deux terminaux : Domestic et International, distant d'environ 50 mètres. Vous l'aurez donc compris, il est possible d'arriver d'Europe directement à Koh Samui (avec une escale à Bangkok). > VOIR LES PRIX DES BILLETS D'AVION  

  • De Bangkok, les compagnies de bus proposent une vingtaine de départ par jour moins de 1000 THB, mais 12 heures de trajet (BUS VIP, air conditionné). Choisissez de voyager la nuit. Arrivé à Surat Thani, un ferry vous emmenera ensuite à Koh Samui. Les compagnies proposent des billets (combinés) qui incluent la traversée.

  • En train de Bangkok, une dizaine de départs par jour vers Surat Thani, possibilité d'acheter également, un billet combiné incluant les transferts.
  • 5 compagnies de ferries relient Samui au continent (Surat Thani), très nombreux départs tous les jours de l'année. 

 RESERVER SON BILLET DE BANGKOK POUR KOH SAMUI

Powered by 12Go Asia system

 TRANSPORTS SUR L'ÎLE:


  • L'aéroport est situé près de l'embarcadère du Big Bouddha d'où les ferry partent vers Koh Phangan. Des ferries rapides pour Koh Tao et Chumphon partent de l'embarcadère de Maenam, à 6km environ au Nord-Ouest de l'aéroport.
  • Pour vous déplacer sur l'île, soit vous empruntez les taxis locaux, ou mieux vous louez votre propre véhicule, moto, voiture ou vélo.
    Les songthaews (taxis locaux) sont des voitures style pick-up, aménagées de façon à accueillir des passagers à l'arrière. C'est pratique et pas cher. Il n'y a pas d'horaires, vous vous placez au bord de la route, dès que vous en apercevez un, vous lui faites signe et il vous emmènera ou vous voulez aller. A condition bien sûr, d'être sur la bonne route, car ils font le tour de l'île. Ils partent de Nathon et vont dans deux directions, Lamai ou Chaweng. Leur journée démarre à 6 heures du matin et finit vers les 18 heures. Attention, car après 18 heures, les tarifs ne sont plus les mêmes, négocier avant de monter !

 RESERVATIONS KOH SAMUI - KOH PHANGAN

Powered by 12Go Asia system

 RESERVATIONS KOH SAMUI - KOH TAO

Powered by 12Go Asia system

 VOIR AUSSI :